Virtualisation

Préambule

Vous êtes continuellement confrontés à l’obsolescence de vos équipements informatiques et/ou de celles de vos logiciels d’application et par là même vous devez faire face à des problèmes de mise à jour de vos équipements, tant en ce qui concerne les matériels que les logiciels utilisés.

Ce qui est facile, et c’est le cas le plus répandu, c’est de procéder au renouvellement du parc informatique et concomitamment d’y intégrer les logiciels up to date, par exemple quand une entreprise remplace plusieurs vieux PC, on profite de ce renouvellement pour intégrer les dernières versions des logiciels d’application (traitement de texte, tableur…), ainsi l’évolution logicielle suit l’évolution matérielle.

Si cette solution est aisée pour tout ce qui concerne les logiciels d’usage courant, il n’en est pas de même pour les logiciels de gestion de bases de données de type ERP. Dans ces cas là, nous proposons des solutions de mise à jour passant par des processus de transfert virtualisé.

Transfert virtualisé

Si vous utilisez par exemple un logiciel type ERP dont vous êtes satisfait, qui a nécessité des investissements importants indispensables pour être au plus près de votre coeur de métier et que vous voulez conserver tous les acquis de votre logiciel, la solution de mise à jour passe par le transfert virtualisé.

Le transfert virtualisé consiste a installé un serveur complémentaire qui va récuperer et centralise toutes les applications en fonction des équipements actuellement utilisé par l’entreprise, et cela quelque soit les systèmes d’exploitations utilisé et les logiciels utilisé par l’entreprise.

La continuitée de projets

Un autre exemple concret, un groupe dans un bureau d’étude travaillent sur un projet durant deux années consécutives, Pendant ce temps il acquière des logiciels de développement pour telle ou telle machine à des versions définis, le code ou les plans générés seront alors daté de l’époque. A la fin du projet, celui ci se mettra en sommeil durant par exemple 4 ans.Au bout des 4 ans, le client final décide alors de relancer des évolutions de développement, Malheureusement, l’équipe en place a changer, mais en plus, les logiciels de dévellopement aussi et il n’est pas rare de plus pouvoir relire un code généré avec une versions antérieure.

Evolution virtuelle

Nos solutions virtualisé permettent de fixer dans le temps la continuité des projets, car nous sauvons l’intégralité de l’environnement de développement des systèmes utilisé de l’époque.

Nous pouvons alors vous proposer de passer sur une évolution virtuelle, c’est a dire, d’utiliser parrallellement avec votre nouvel ordinateur et son nouveau système d’exploitation vos anciens logiciels sur son ancien système d’exploitation par virtualisation.

De plus la virtualisation apporte un confort inégalé en terme de stabilitée et de disponibilitée.

A quoi sert la virtualisation dans l’industrie ?

La virtualisation permet aussi d’adaper des logiciels anciens sur des PC de derniere génération.

Nos champs d’interventions sont multiples, par exemple une panne industrielle, une expertise sur une pièce électronique ou tout simplement un changement de plateforme logicielle. Nous intervenons soit sur des PC identifiés dans un parc informatique, mais aussi sur des PC embarqués dans des machines outils, des cartes électroniques, un rack électronique …